Blogue

Renée Lafrenière: Prix de leadership des individus 2017

Embauchée par la Société de transport de l'Outaouais (STO) le 28 novembre 1983, Renée Lafrenière possède plus de 33 années d'expérience précieuse dans l'exécution de divers rôles et responsabilités, ce qui comprend son poste actuel de directrice du développement, du marketing et des communications. Madame Lafrenière dirige une équipe de 40 membres. Elle doit planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de planification et de développement liées au réseau de transport et à son infrastructure, au marketing, à la mise en marché des services, à l'établissement du système tarifaire, aux communications, aux relations publiques, au service à la clientèle (information téléphonique, commentaires, points de service et système de distribution des titres de transport), aux partenariats et aux services associés aux événements spéciaux majeurs.

Renée Lafrenière a toujours été engagée professionnellement par conviction exemplaire pour contribuer à l'essor de l’industrie. Elle siège à plusieurs groupes de travail de l’ACTU. Renée a été précurseur de nombreuses initiatives à la STO dont l'introduction des enquêtes de satisfaction récurrentes sur la satisfaction de la clientèle des diverses composantes du service. La collecte de données sur les habitudes et les opinions des usagers a toujours été sa passion, car cet exercice permet d’améliorer le service. Au forum de l'ACTU 2017, Renée à reçu le prix du service distingué...

En 1998, la STO a innové en introduisant la carte à puce sans contact comme mode de paiement dans son réseau d'autobus. Cette innovation était une première en Amérique du Nord. Renée est la chargée de projet qui a créé la première génération, puis qui a instigué l’évolution de la structure tarifaire pour les programmes de fidélisation de la clientèle.. Plusieurs titres à la STO ont été les premiers de leur genre au Québec ou même au Canada.

Renée a participé à de nombreuses activités de développement avec d’autres sociétés de transport, ce qui comprend une entente historique sur le transport collectif conclue entre la STO et OC Transpo. L’entente crée un lien efficace entre les deux réseaux dans la zone d’arrivée du O-Train, sur la Ligne de la Confédération.

Un autre projet créatif géré par Renée, et qui laissera sa marque pendant des années, est l’élaboration de la nouvelle image de marque de la STO. Le sens de l’humour de Renée permet de former des amitiés. Ses efforts dévoués ont été couronnés de succès!

Les prix de leadership des individus de l’ACTU soulignent les réalisations exceptionnelles du personnel du transport collectif dans les catégories du service distingué, de l’excellence et de l’héroïsme.

Commentaires

Renee. Well done and very well deserved.

Vince

Bravo Renée! J'ai la chance de te connaître depuis longtemps et j'ai beaucoup appris en travaillant avec toi. Tu mérites amplement cet honneur. La STO a été un leader dans son domaine et tu as contribué à son rayonnement. Merci pour ton dévouement à l'ACTU mais aussi pour l'avancement professionnel en transport collectif en général.

Bonjour Renée,
Je me joins à vos amis et admirateurs pour vous féliciter pour cette distinction qui vous honore et souligne votre apport au secteur du transport en commun.
Cordialement,
Bernard D'Amour

Ajouter un commentaire