Congrès annuel et Salon canadien du transport collectif 2018

Événement: 
Congrès

THÈMES EXPOSITION INSCRIPTIONS HÉBERGEMENT APPEL DES PRÉSENTATIONS

 

Thème: Placer le client au cœur du transport collectif

18 au 21 novembre 2018

Hôtel:  InterContinental Toronto Centre
225 Front St W, Toronto, ON M5V 2X3


SALON CANADIEN DU TRANSPORT COLLECTIF

Mardi 20 novembre 2018

Centre des congrès :  Metro Toronto Convention Centre
255 Front St W, Toronto, ON M5V 2W6, Immeuble sud


TARIFS

Prix de préinscription membre

Programme complet 900$
jusqu'au 17 septembre 2018

 

Nos tarifs S'inscrire

 


HÉBERGEMENT
Hôtel: InterContinental Toronto Centre

Les réservations de chambre pour le congrès annuel de l'ACTUT sont désormais ouvert !

Cliquez le lien ci-dessous ou contactez la réception au numéro suivant: 1-800-235-4670

 https://aws.passkey.com/go/2018CUTA

 


APPEL DES PRÉSENTATIONS
L'appel des présentations est prolongé ! 

Thème des séances

1) Vendre l’idée du transport en commun
Comment inciter le public à utiliser le transport en commun? Comment convaincre le public que le transport en commun est important? 

a. Qu’est-ce que la proposition de valeur du transport collectif par rapport aux déplacements dans un véhicule à occupant unique? 
b. Comment appliquons-nous de bons principes de conception – comme l’accès universel – pour faire augmenter l’achalandage?
c. Comment gérer les budgets qui diminuent par rapport à la nécessité d’augmenter l’achalandage? 
d. Le prix est juste – des produits de tarification créatifs pour faire augmenter l’achalandage. 
e. Comment réinventer les services d’autobus pour plaire aux nouveaux clients?
f. Comment exploiter le marché des clients qui pensent que le transport collectif vise les gens qui n’ont pas les moyens de posséder une voiture? Quels sont les avantages du transport collectif pour un propriétaire de voiture ? Ou le transport collectif sert à mes déplacements vers le travail, mais pas à répondre aux besoins de ma famille les fins de semaine. 
 

2) Prévoir les besoins changeants des clients en matière de transport en commun
À mesure que les villes évoluent et se développent, comment le transport en commun peut-il évoluer et s’adapter en conséquence? Comment le transport en commun et la technologie peuvent-ils répondre aux attentes changeantes des clients? 

a. La résolution des problèmes des clients peut-elle mener à d’autres innovations dans le domaine de la technologie et de la sécurité? 
b. Collaborer avec les partenaires du transport collectif pour renforcer les déplacements régionaux harmonieux.
c. Mettre à l’essai, apprendre et appliquer : Mesurer l’incidence des initiatives ciblant les nouveaux clients
d. Comment pouvons-nous tirer parti des données volumineuses et les transformer en information? Comment pouvons-nous ajouter des services ou une valeur au client grâce à des programmes de fidélisation créatifs? 
e. Évolution démographique et adaptation de service aux nouveaux besoins créés par le style de vie – p. ex. nouveaux parents, nouveaux Canadiens, navetteurs à la retraite, génération sandwich. 
f. Appliquer des technologies « perturbatrices » pour améliorer la mobilité et l’expérience client.


3) Bâtir une culture axée sur le client 
Comment le transport en commun peut-il placer les clients au cœur de chaque décision?

a. La formation et la gestion du changement sont nécessaires pour placer le client au cœur de tout ce que vous faites.
b. Utiliser les canaux de médias sociaux de propriétaire pour écouter la voix du client.
c. Tirer parti du pouvoir des réseaux d’employés, qui sont aussi des clients. 
d. Comment concevoir et gérer les contrats des exploitants pour offrir de la qualité pour l’utilisateur final – le client.
e. Comment pouvons-nous assurer une expérience client régionale uniforme? On ne doit pas s’attendre à ce que les clients doivent connaître les différences entre les agences. 
 

4) Améliorer le service à la clientèle grâce à l'excellence opérationnelle et technique 
La résolution des préoccupations des clients peut-elle mener à d’autres innovations en matière de technologie et de sécurité? 

a.Études de cas de projet d’infrastructure > projets d’interaction avec la clientèle
b. Technologie d’évitement des piétons, particulièrement avec les VE et les clients distraits par leur téléphone
c. Communication avec des personnes ayant des capacités différentes
d. Communication coordonnée avec la clientèle dans le cadre des interactions (p. ex. médias sociaux, station/véhicule)
e. Technologie permettant de surveiller l’achalandage
f. Mobilité à la demande

Présentez votre résumé d'ici le 27 juillet 2018!

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DATE À RETENIR

Congrès d'automne de l'ACTU : du 18 au 21 novembre 2018

 

Où et Quand

18 nov - 21 nov
Toronto, ON