Événements et formations

Congrès d'automne et Salon canadien du transport collectif 2018

Événement: 
Congrès

L'appel des présentations est ouvert! 

Thème des séances

1) Vendre l’idée du transport en commun
Comment inciter le public à utiliser le transport en commun? Comment convaincre le public que le transport en commun est important? 

a. Qu’est-ce que la proposition de valeur du transport collectif par rapport aux déplacements dans un véhicule à occupant unique?
b. Comment appliquons-nous de bons principes de conception – comme l’accès universel – pour faire augmenter l’achalandage?
c. Comment gérer les budgets qui diminuent par rapport à la nécessité d’augmenter l’achalandage? 
d. Le prix est juste – des produits de tarification créatifs pour faire augmenter l’achalandage. 
e. Comment réinventer les services d’autobus pour plaire aux nouveaux clients?
f. Comment exploiter le marché des clients qui pensent que le transport collectif vise les gens qui n’ont pas les moyens de posséder une voiture? Quels sont les avantages du transport collectif pour un propriétaire de voiture ? Ou le transport collectif sert à mes déplacements vers le travail, mais pas à répondre aux besoins de ma famille les fins de semaine. 
 

2) Prévoir les besoins changeants des clients en matière de transport en commun
À mesure que les villes évoluent et se développent, comment le transport en commun peut-il évoluer et s’adapter en conséquence? Comment le transport en commun et la technologie peuvent-ils répondre aux attentes changeantes des clients? 
 a. Collaborer avec les partenaires du transport collectif pour renforcer les déplacements régionaux harmonieux. 
b. Évolution démographique et adaptation de service aux nouveaux besoins créés par le style de vie – p. ex. nouveaux parents, nouveaux Canadiens, navetteurs à la retraite, génération sandwich. 
c. Renforcer la capacité du nouveau service ou l’infrastructure, pour répondre à la demande. 
d. Nouvelles technologies visant à améliorer l’expérience client.
e. Intégrer des services sur demande pour mieux répondre aux besoins des clients.
f. La discussion portant sur le premier/dernier kilomètre est importante ici. Il faut faire en sorte qu’il soit facile et économique d’adopter intégralement le transport collectif. 
g. Tirer parti des coentreprises commerciales pour améliorer l’expérience client dans le premier/dernier kilomètre.
h. Utiliser des technologies novatrices pour améliorer l’expérience client ou augmenter l’achalandage.
i. Appliquer des technologies « perturbatrices » pour améliorer la mobilité et l’expérience client.
j. Personnalisation : Adapter l’expérience client au moyen de la technologie.
k. Utiliser la technologie pour protéger les renseignements sur les clients (p. ex. cybersécurité).

3) Bâtir une culture axée sur le client 
Comment le transport en commun peut-il placer les clients au cœur de chaque décision?

a. La formation et la gestion du changement sont nécessaires pour placer le client au cœur de tout ce que vous faites.
b. Utiliser les canaux de médias sociaux de propriétaire pour écouter la voix du client.
c. Tirer parti du pouvoir des réseaux d’employés, qui sont aussi des clients. 
d. Comment concevoir et gérer les contrats des exploitants pour offrir de la qualité pour l’utilisateur final – le client.
e. Comment pouvons-nous assurer une expérience client régionale uniforme? On ne doit pas s’attendre à ce que les clients doivent connaître les différences entre les agences. 
 

4) Connaissance approfondie des clients et des données qui stimulent des solutions 
La résolution des préoccupations des clients peut-elle mener à d’autres innovations en matière de technologie et de sécurité? 

a. Appliquer des preuves recueillies par des administrations et des études de cas pour susciter la satisfaction des clients – qualité absolue par rapport à qualité perçue.
b. Comment les initiatives axées sur la sécurité des clients font augmenter les revenus. 
c. Tendances du trafic dans le site Web qui révèlent des lacunes sur le plan des besoins en matière de service 
d. Utiliser la cartographie du parcours des clients pour atténuer les difficultés – au sein d’une agence et dans les déplacements entre le bureau et le domicile à l’échelle des modes et des exploitants 
e. Mettre à l’essai, apprendre et appliquer : mesurer l’incidence des nouvelles initiatives axées sur la clientèle 
f. Comment pouvons-nous exploiter les mégadonnées et les transformer en information? Comment pouvons-nous ajouter des services ou une valeur pour le client grâce à des programmes de fidélisation créatifs? 
 

Présentez votre résumé d'ici le 30 juin 2018!

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DATE À RETENIR

Congrès d'automne de l'ACTU : du 18 au 21 novembre 2018

Congrès annuel de l'ACTU et salon canadien du transport collectif

Thème: Placer le client au cœur du transport collectif

Salon : Mardi 20 novembre 2018

Centre des congrès :  Metro Toronto Convention Centre


HÉBERGEMENT

Hôtel: InterContinental Toronto Centre

Où et Quand

18 nov - 21 nov
Toronto, ON