Événements et formations

Forum de l'ACTU 2017: Route vers l'innovation

Événement: 
Congrès

 S'INSCRIRE 

 PROGRAMME 

 COMMANDITAIRES 

 SHOWCASE 

 VISITES TECHNIQUES 

 PRIX 

 FAQ 

L’ACTU est ravie de former un partenariat avec York Region Transit (YRT) pour vous présenter l’événement unique de l’automne, soit le Forum de l’ACTU 2017 : Route vers l’innovation.

Bénéficiez des programmes et des activités de grande qualité semblables à ce que les congrès de l’ACTU vous offraient, mais avec quelques modifications.

Bien que cet événement soit différent des derniers congrès d’automne, le Forum de l’ACTU 2017 offrira plusieurs éléments familiers – des visites techniques, une réception de bienvenue ainsi que plusieurs occasions d’apprentissage et de réseautage.

Avec un programme condensé, le forum est plus abordable que jamais et il est conçu pour attirer les professionnels du transport en commun de tous les niveaux d'organisation.

Avec un programme condensé, le forum est plus abordable que jamais et il est conçu pour attirer les professionnels du transport collectif de tous les niveaux d'organisation. 

Présentateur principal : Le futuriste, Sanjay Khanna au forum de l'ACTU!

Sanjay Khanna est futuriste, conférencier et leader d’opinion. M. Khanna a été un des 21 experts internationaux interviewés en prévision de la préparation du grand rapport de KPMG International intitulé Future State 2030: The global megatrends shaping governments (État du futur en 2030 : Les mégatendances internationales qui influencent les gouvernements). M. Khanna transforme la réflexion originale en aperçu stratégique à prendre en compte aujourd’hui – et dans les années à venir. Dans un contexte de multiplication des risques et de croissance de l’incertitude, il aide les entreprises, les gouvernements et les entreprises sans but lucratif à s’adapter à l’avenir.

S'inscrire

Le forum de l'ACTU: Comment s'y rendre?

La structure tarification


Le programme

Programme

en bref

Réunion des comités

Horaire pour les réunions des comités >


Séances

En plus des séances habituelles de l’ACTU avec conférenciers et modérateur, les formats de séances ci-dessous seront aussi au programme :

Séances d’ateliers

Discussion interactive des participants au sujet des pratiques exemplaires appliquées dans l’industrie du transport collectif. Venez apprendre avec nous!

Tables rondes

Discussion en tables rondes au sujet des enjeux de l’industrie du transport collectif – c’est l’occasion toute indiquée pour échanger des idées et répondre à toutes vos questions. Place au débat!


Le Garage d'exposition 

Le Garage d'exposition est l'occasion de démontrer votre technologie ou un véhicule trop large pour l’espace de  présentation éclair. York Region Transit a généreusement offert un nombre très limité d'espaces à utiliser dans leur garage pour nos membres. Les participants au Forum vont pouvoir visiter le garage d'exposition le dimanche soir pendant l'ouverture (à l'installation YRT) et au moment des tours techniques au garage de York Region Transit. Réservez votre espace dès maintenant!

Espace présentation éclair

Il s’agit d’une autre nouveauté à l’ACTU, qui permettra aux membres d’affaires d’installer des affiches représentant des produits et des services novateurs. Il ne reste plus de kiosques premium !

Réservez votre kiosque

 

Théâtre promotionnel

Assurez-vous de vous arrêter au théâtre promotionnel de l'ACTU ! Cet espace permettra aux membres d’affaire d’installer des affiches représentant des produits et des services novateurs. Le théâtre promotionnel se déroulera dans une ambiance détendue de théâtre, avec des sièges confortables et sera présenté quatre fois le lundi 6 novembre du Forum de l'ACTU.

Voici le programme du théâtre promotionnel


Visites techniques

Visite 1 - Installation d’exploitation, d’entretien et d’entreposage
L’installation d’exploitation, d’entretien et d’entreposage de York Region Transit, réservée au parc de véhicules Viva, est un immeuble certifié LEED Argent de 481 679 pi2. L’installation spécialement construite, qui est à la fine pointe de la technologie, comprend une zone d’entreposage des autobus, un garage d’entretien et de réparation, et des zones d’administration et de formation.  En visitant l’installation d’exploitation, d’entretien et d’entreposage, les délégués s’informeront au sujet de la réserve de 500 000 litres d’eau de pluie utilisée pour nettoyer les autobus, de la pièce de simulateur d’autobus, et d’autres éléments.

Visite 2 - Route express et centre de contrôle centralisé
Les routes express réservées, les autobus fréquents, les véhicules confortables, l’information affichée en temps réel, le paiement des tarifs à l'extérieur et le service fiable le long des corridors clés facilitent la vie de tout un chacun. Nos premiers projets de routes express ont permis de créer un lien homogène entre l’autoroute 7 Est, à Richmond Hill et Markham, ainsi que sur la promenade Davis, à Newmarket. Les résultats ont été positifs, car on observe une réduction des temps de déplacement et une augmentation de l’achalandage dans ces corridors. Étant donné le nombre croissant de personnes qui se déplacent vers la région de York chaque année, les projets de transport rapide offrent un avantage important. La croissance est excellente lorsqu’elle est bien gérée. Une bonne croissance établit des lignes directrices quant à l’orientation à prendre et à ce qui sera permis. Cette visite mènera les délégués le long de la route express de l’autoroute 7 Est, dans Markham et Richmond Hill. En cours de route, nous arrêterons au Centre de contrôle centralisé et de répartition de York Region Transit. Le Centre de contrôle centralisé surveille les activités quotidiennes du réseau de transport. Supervisé par le personnel de YRT, les quatre entrepreneurs en services mènent leurs activités dans le Centre de contrôle centralisé et, ensemble, surveillent 140 circuits de surface en utilisant les systèmes de répartition par ordinateur d’INIT/LAV les plus récents.

Visite 3 - Prolongement du métro Toronto-York Spadina

On a proposé que la ligne de prolongement du métro Toronto-York Spadina (TYSSE) ouvre en décembre 2017. Il s’agira de la première ligne de métro de la Toronto Transit Commission (TTC) à franchir les limites de la ville de Toronto, dans la région de York. Le projet TYSSE est un projet mis en œuvre sur 8,6 kilomètres qui prolongera le métro de la TTC de la station Sheppard Ouest, dans la ville de Toronto, à la route 7 et à la rue Jane, dans la municipalité régionale de York. Il y aura six nouvelles stations, soit trois dans la région de York. Il s’agit des stations Pionnier Village, Route 407 et Vaughan Metropolitan Centre (VMC). Chaque station sera adjacente à un terminus d’autobus. En raison du projet TYSSE, le réseau York Region Transit devra faire l’objet de modifications importantes. La stratégie pour le transport en métro de Spadina (SSTS) indique et décrit tous les changements proposés au réseau de circuits d’autobus de YRT/Viva pour soutenir l’augmentation prévue de l’achalandage. La visite associée au projet TYSEE consistera en un arrêt à la station VMC et au terminus d’autobus adjacent, et comprendra un aperçu de la SSTS.

L’inscription à ces visites se fera sur place au bureau d’inscription de l’ACTU, au Sheraton Parkway Toronto North, du samedi 4 novembre au lundi 6 novembre 2017

Hébergement

Les réservations en ligne ne sont plus disponibles. Cependant, les membres de l'ACTU et les délégués du Forum peuvent toujours contacter directement le Sheraton qui continuera à appliquer le prix de groupes au 1-800-668-0101 or 905-882-3108 pour toutes réservations. Les chambres se réservent très rapidement mais nous avons toujours de la disponibilité. 

FAQ

Merci à nos Sponsors!

Diamand

     
     

Platine

     
 

Or

     
 
 

Argent

     

 

 

 

 

 

 

 


Veuillez consulter la vidéo de YRT Route vers l’innovation et n’oubliez pas de NOTER À VOTRE AGENDA !

Où et Quand

05 nov - 07 nov
Sheraton Parkway Toronto North Hotel & Suites
9005 Leslie St
Richmond Hill, ON L4B 1B2