Nouvelles et médias

Départ à la retraite dans l’industrie : Printemps 2018

L’ACTU tire sa plus grande valeur du réseau de membres du secteur du transport collectif et du milieu des affaires, d’organismes gouvernementaux, de personnel spécialisé et de ministères, de partenaires en recherche et développement et, plus important encore, des personnes qui exercent des rôles essentiels au sein de ces organisations partout au pays. Les chefs de file canadiens du transport collectif sont des membres dévoués et loyaux envers l’industrie, qui partagent le même objectif visant à offrir un transport durable et accessible aux Canadiens et Canadiennes dans l’ensemble du pays. Aujourd’hui, nous célébrons les hommes et les femmes qui ont longtemps servi l’industrie et qui ont mérité leur retraite ce printemps 2018.

 

Après une carrière à temps plein de 49 années, dont 43 au sein de l’industrie du transport collectif et par autobus, et les 13 dernières années chez Crestline, ce nouveau retraité a accumulé bien du kilométrage. Wes Woods a pris sa retraite le vendredi 27 avril 2018; il était conseiller des ventes pour le Canada atlantique. M. Woods est heureux de commencer ce nouveau chapitre, il consacrera son temps à sa famille et à ses passe-temps et passions. Merci pour vos nombreuses années de service Wes!

 

 

Pendant ses 44 années dans le secteur du transport collectif, Alf Stockwell, directeur du transport collectif à Welland Transit, a bénéficié du soutien inébranlable de son épouse et de sa famille et a grandement apprécié les relations qu’il a établies avec les personnes avec lesquelles il a travaillé. M. Stockwell a commencé sa carrière à St. Catharines Transit comme chauffeur en 1974. Certes, ses précieux collègues lui manqueront, mais il est temps pour lui de passer à autre chose et de laisser la place à quelqu’un d’autre à Welland. Merci pour vos nombreuses années de service Alf!

 

 

Angela Iannuzziello, vice-présidente, Marché national canadien du transport en commun, AECOM, quittera son poste au conseil d’administration de l’ACTU. Après une longue et riche carrière dans les domaines du transport en commun, de la planification du transport en commun et des services de consultation, Mme Angela Iannuzziello fait preuve d’une superbe passion pour le secteur du transport collectif et pour l’Association – agissant dans les deux camps à la fois. Elle nous manquera énormément. Merci pour vos nombreuses années de service Angela!

 

 

Après avoir passé 31 ans dans le secteur du transport collectif (14 ans chez Grand River Transit), Eric Gillespie a décidé de passer à un autre chapitre et de prendre sa retraite, à compter du 31 mai 2018. M. Gillespie a travaillé tout au long de sa carrière avec de merveilleux employeurs, tant à Niagara que dans la région de Waterloo. Plus particulièrement, il reconnaît qu’il a été très privilégié, ayant travaillé avec des gens attentionnés, amicaux et professionnels à Grand River Transit où il occupait le poste de directeur des Services de transport en commun. Il est le récipiendaire du Prix W.G. Ross pour l’œuvre de toute une vie de l’ACTU 2016 pour ses contributions remarquables à l’industrie. M. Gillespie siégeait au conseil d’administration de l’ACTU depuis 1999, il a également été vice-président, Finances, de 2012 à 2017. De plus, il a siégé au sous-comité régional de l’Ontario de l’ACTU ainsi qu’au comité Communications et affaires publiques. Merci pour vos nombreuses années de service Eric!

 

Après 30 années passées dans le secteur du transport, Paul Smith quittera à la fin de l’année son poste de vice-président exécutif, Ventes et Marketing, à New Flyer. Depuis ses débuts au sein de l’équipe d’ingénierie de New Flyer jusqu’au poste qu’il occupe actuellement au sein de l’équipe de direction, M. Smith affirme que ce fut toujours un honneur pour lui de faire partie d’initiatives qui ont été à l’origine d’innovations transformatrices au sein de l’industrie du transport collectif par autobus. Il continuera à encadrer l’équipe pendant la période de transition; il est convaincu que les membres de l’équipe continueront à diriger la grande famille NewFlyer avec la même passion et la même fierté. M. Smith a également siégé au comité Services techniques de l’ACTU. De 2010 à 2014, il a été membre du conseil d’administration de l’ACTU et, en 2011-2012 et en 2012-2013, il a été vice-président – Membres d’affaires. Merci de votre précieuse collaboration Paul!

 

Dave Sherlock directeur général de St. Catharines Transit, a obtenu un vote favorable unanime de la part des ses trois fils, de son épouse et du chien de famille, il prendra donc sa retraite à la fin de septembre. M. Sherlock continuera d’assumer son rôle de président sortant du conseil d’administration jusqu’à la fin de son mandat, il se dit impatient de prendre le temps de relaxer avec les amis et sa famille. Il a également participé à plusieurs comités de l’ACTU, dont le sous-comité sur l’accessibilité du transport en commun, le sous-comité sur les relations de travail, le comité Services techniques et le sous-comité de l’Ontario. Merci pour vos nombreuses années de service Dave!