Nouvelles et médias

Bulletin EXPRESSions

Les éditions passées du bulletin peuvent être visualisées et imprimées en format PDF.

2 mai 2017


Un rapport de consultation dInfrastructure Canada met en évidence la demande associée au transport en commun au Canada

En 2016, l’ACTU a participé à INFRAconsults, un processus de mobilisation d’Infrastructure Canada qui donnait aux Canadiens l’occasion de partager leurs expériences et leurs suggestions en matière d’investissement dans les infrastructures. Les Canadiens étaient invités à participer à un forum en ligne, à remplir le formulaire eWorkbooks et à soumettre des présentations par écrit.

Le transport en commun au cœur des résultats de la consultation. Plus de la moitié des répondants ont choisi un meilleur transport en commun, des véhicules électriques et de meilleures routes lorsqu’on leur a demandé « Lorsque vous pensez à la situation de votre collectivité et de votre pays dans 10, 20 ou même 50 ans, qu’est-ce que vous voyez? Quel type d’infrastructure est en place? »

Le transport en commun a aussi obtenu un pointage très important en tant que principal outil pour aider les collectivités à devenir plus écologiques et en tant que principale technologie verte novatrice.

Pour en apprendre davantage sur la consultation, y compris les types d’améliorations que les Canadiens souhaitent constater dans leurs réseaux de transport, lisez le rapport complet.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Jeff Mackey.

À Montréal pour l’UITP ? Profitez-en pour participer à la 7e rencontre internationale sur l’autopartage les 18 et 19 mai 2017

Une centaine d’acteurs œuvrant dans le secteur de l’autopartage et de la mobilité se sont donné rendez-vous pour discuter de cette industrie en pleine croissance. Au programme : démonstration de solutions technologiques d’avenir et de pointe, voitures autonomes, nouvelles mobilités et leur promotion, impacts de l’autopartage sur la mobilité des personnes, sur la gestion du stationnement, revenus générés par les villes et impacts des politiques des villes sur le développement de l’autopartage.

Tarifs spéciaux pour chercheurs, étudiants et OBNL. Veuillez vous inscrire à conference.autopartage

L’ACTU est ravie d’annoncer la nomination de Jason Allen au poste de directeur, Apprentissage et réseautage. Jason entrera en fonction le 1er mai 2017 et nous lui souhaitons la bienvenue.

Jason possède une expérience de travail de plus de sept ans à Metrolinx, acquise à titre de responsable de la formation. Il est absolument passionné par l’industrie du transport collectif et par les questions générales associées à la mobilité urbaine. Outre son expérience dans le domaine du transport collectif, Jason possède une expérience de plus de 15 ans dans les secteurs de la formation, des ventes et de l’exploitation. Son  expérience et son expertise guideront et soutiendront l’ACTU, en permettant d’offrir une valeur accrue aux membres. 

Jason relèvera directement de Patrick Leclerc, p.-d.g. de l’Association. Ses principales responsabilités seront de superviser l’élaboration et la mise en œuvre de l’orientation stratégique du service de formation et de réseautage.  

Jason dirigera les membres du personnel affectés à la formation et aux événements, avec lesquels il collaborera pour assurer que les membres bénéficient d’une qualité de service constante, grâce à l’établissement et à la promotion de relations positives. 

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Jason au sein de notre équipe!