Nouvelles et médias

Campagne sur le transport collectif dans le cadre du 150e anniversaire du Canada

L’ACTU et la Fondation canadienne du patrimoine du transport urbain sont ravies de présenter le document artistique final qui servira à la campagne sur le transport collectif menée dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Cette initiative est conçue pour mettre en évidence la contribution du transport collectif à l’évolution des collectivités canadiennes depuis la Confédération, en 1867. On a beaucoup réfléchi à la conception et à la disposition des éléments créatifs, afin de les garder simples, mais significatifs. Tous les éléments sont présentés sous une forme générique, avec des images qui peuvent être facilement reconnues dans la majorité des villes canadiennes. En outre, vous avez l’option de personnaliser les éléments en fonction de vos propres images, si vous le souhaitez. Il y a également de l’espace pour ajouter le logo de votre réseau et un renvoi au site Web, comme l’indique le document.

Les éléments créatifs sont présentés dans une variété de formats horizontaux et verticaux, et sont conçus pour une utilisation interne (panneaux autobus) et externe (panneaux latéraux, arrière) d’affiches sur les véhicules et les abris. Il y a aussi des panneaux d’affichage pour l’intérieur des autobus ou d’autres zones. Deux séries de matériels de campagne sont utilisées, soit les suivants :

  • Matériel dont le thème général est « Le transport collectif qui façonne les collectivités canadiennes depuis 150 ans »
  • Série de six affiches servant à illustrer l’évolution du transport collectif, en montrant des images de véhicule des années 1860 aux années 1960

Les six couleurs choisies comme couleurs de fond de ces outils sont significatives, car elles proviennent des pétales de la version en couleurs du logo officiel du 150e anniversaire du Canada. Nous remercions IBI Group d’avoir généreusement commandité et élaboré le concept créatif de cette campagne. 

Tous les documents artistiques sont créés dans le format PDF, qui convient à la reproduction, et peuvent être téléchargés à partir du site Web CTHF.