Nouvelles et médias

La STO reçoit 36 M$ pour 8 projets

via Radio-Canada

La construction de deux parcs-o-bus dans l'est de Gatineau, à Masson-Angers et à Buckingham, et l'achat de 36 autobus hybrides articulés : voilà à quoi serviront en partie les 36 millions de dollars consentis lundi à la Société de transport de l'Outaouais (STO) par les gouvernements du Canada et du Québec.

En tout, ce sont huit projets de la STO qui bénéficient de ce financement.

Ottawa versera 20 millions de dollars et Québec, 16 millions. La contribution de la STO s'élève à 4 millions, soit environ 11 % de la facture totale des projets.

Des projets et du financement prévus dans le PTI de la STO

Le plan triennal d'immobilisations de la STO 2018-2020 (PTI) prévoyait l'achat de 27 autobus hybrides en 2018 et de 9 véhicules semblables en 2019. Il prévoyait aussi la création de nouveaux parcs-o-bus en 2018, des feux prioritaires, la maintenance assistée par ordinateur et la poursuite de la réfection des installations d'entretien de la rue Jean-Proulx.

La part du financement des deux ordres de gouvernement avait également été incluse dans le budget 2018 de la STO.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et député du Pontiac, André Fortin, a soutenu que Québec avait amélioré ses engagements financiers.

Suite...