Nouvelles et médias

L’ACTU annonce la nomination d’un nouveau président-directeur général

Le 13 juin 2018 (Toronto, Ontario) – L’Association canadienne du transport urbain (ACTU) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Marco D’Angelo au poste de président-directeur général. Le conseil d’administration de l’ACTU a approuvé la nomination de M. D’Angelo le 12 juin 2018, et ce dernier assumera ses nouvelles fonctions à compter du 16 juillet de cette année.

M. D’Angelo a occupé le poste de directeur général de l’Ontario Traffic Council (OTC) pendant les dix dernières années. Auparavant, il a exercé les fonctions de directeur des affaires publiques et des communications de l’ACTU de 2003 à 2006. M. D’Angelo a initialement quitté l’ACTU pour obtenir un MBA de HEC Montréal (École des hautes études commerciales de l’Université de Montréal). Il mettra à profit ses vastes connaissances en matière de transports en commun et de gestion des associations dans le cadre de ses nouvelles fonctions à l’ACTU.

« Notre conseil d’administration accueille chaleureusement Marco au sein de l’équipe de l’ACTU et se réjouit à la perspective de collaborer avec lui afin de veiller à ce que l’ACTU continue de réaliser sa vision, c’est-à-dire inspirer et influencer l’évolution de la mobilité urbaine intégrée. Le conseil souhaite remercier Wendy Reuter pour sa contribution et son travail exceptionnels afin d’assurer une transition harmonieuse en tant que présidente-directrice générale par intérim », a souligné Doug Morgan, président du conseil d’administration et du comité exécutif de l’ACTU.

« Au cours de la dernière décennie, je me suis employé à promouvoir un changement d’orientation vers la mobilité intégrée au sein de l’OTC, a déclaré Marco D’Angelo. Je suis sincèrement ravi de réintégrer l’équipe de l’ACTU afin de poursuivre cette démarche et d’offrir une valeur à nos membres en atteignant les objectifs organisationnels énoncés dans notre plan stratégique. »

M. D’Angelo est parfaitement bilingue et sera basé au bureau de l’ACTU à Toronto.

 

À propos de l’ACTU

L’ACTU est la porte-parole d’influence du secteur du transport public à l’échelle du Canada. Vouée à être au cœur des enjeux de la mobilité urbaine, elle collabore avec les divers ordres de gouvernement et offre une valeur optimale à ses membres et aux collectivités qu’ils servent. L’ACTU est l’association nationale qui représente des réseaux de transport en commun, des fournisseurs de l’industrie, des organismes gouvernementaux, des particuliers intéressés et des organisations connexes au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Jodie Hunt
Gestionnaire des communications
416-365-9800, poste 119