Nouvelles et médias

Phil Verster rejoint Metrolinx en tant que PDG

Apporte une solide expérience acquise en dirigeant de grands systèmes ferroviaires britanniques

TORONTO, le 24 août 2017 - Aujourd’hui le conseil d’administration de Metrolinx a désigné en tant que son PDG et nouveau président, Phil Verster, un opérateur ferroviaire expérimenté.

Au fil des 12 dernières années, Monsieur Verster a supervisé les opérations et la construction majeure de certains des services ferroviaires les plus complexes en Angleterre, en Écosse et en Irlande. Parmi ces récentes nominations en tant que directeur général du réseau ferroviaire britannique, il a dirigé les opérations ferroviaires d’Écosse, le ScotRail Alliance, et initié les travaux du East West Railway, une ligne ferroviaire reliant le corridor britannique high tech entre Oxford et Cambridge.

Monsieur Verster a été sélectionné suivant une étude internationale pour le compte de Metrolinx. Il prend fonction le 1er octobre 2017.

Rob Prichard, président du conseil d’administration de Metrolinx, a souligné l’ensemble de critères uniques dans la recherche de Metrolinx :

“Nous sommes en train de mettre en œuvre une construction de transport en commun de 34 milliards de dollars - le plus grand investissement dans le transport en commun dans l’histoire de l’Ontario et un des plus grands au monde à ce jour. Nous sommes en train de quadrupler le nombre de parcours de train GO effectués chaque semaine - de 1 500 à 6 000. Nous sommes en train d’électrifier les lignes ferroviaires GO principales pour fournir un service express de 15 minutes tout au long de la journée et dans toute la région, et nous sommes en train de construire de nouvelles lignes de train léger pour relier la région.

“De plus, en exécutant cette transformation massive, nous avons besoin de continuer à fournir le haut niveau actuel de service de transport en commun quotidien dont dépendent les gens dans toute la région. Nous avons cherché comme notre nouveau PDG, une personne avec une profonde expertise dans le domaine, et une expérience conséquente dans l’exploitation et la construction de systèmes ferroviaires. Il y a peu de gens dans l’industrie du transport en commun et du secteur ferroviaire avec le savoir-faire, l’expérience et les capacités exécutives pour diriger cette transformation, tout en maintenant le service. Phil Verster est l’un d’eux.

Plus...