Nouvelles et médias

Prix de leadership des individus 2017

Lauréats des prix de leadership des individus souligne les efforts et l’excellence des membres de l'ACTU

Région de York, Ontario (le 7 novembre 2017)

Au cours de sa carrière de plus de 35 ans au service de BC Transit en Colombie-Britannique, Anita Wasiuta a coordonné plus de 50 systèmes de transport en commun de la province et organisé de nombreuses campagnes de sensibilisation au transport en commun, la plus récente étant l’initiative Kids Ride the Bus pour inspirer une génération de jeunes usagers du transport en commun des collectivités desservies par BC Transit, ce qui mérite à Anita le prix du service distingué de l’ACTU. Sharon Doyle, membre de l’équipe de fusion qui a créé le York Region Transit (YRT), dirige le service de transport adapté Mobility Plus de YRT depuis sa création en 2001. Avec son équipe, Sharon a contribué à l’adoption par YRT de la parité tarifaire et d’options de paiement pour les usagers de Mobility Plus, parmi ses nombreuses réalisations importantes qui font de Sharon une véritable visionnaire du transport en commun, reconnue par le prix du service distingué de l’ACTU.

Le prix du service distingué est également décerné à Marvin Rotrand, vice-président du conseil de la Société de transport de Montréal (STM) de 2001 à 2017, qui a aussi contribué à former le comité des membres des conseils de transport de l’ACTU et à le transformer en outil efficace de relations avec les décideurs à Ottawa et dans les capitales provinciales. Renée Lafrenière, qui siège à plusieurs groupes de travail de l’ACTU, est actuellement directrice, Développement, marketing et communications, à la Société de transport de l’Outaouais (STO), et se mérite le prix du service distingué en raison de ses projets suivis de marketing, dont le développement le plus récent de l’image de marque de la STO.

Benoît Robert a lancé l’autopartage en Amérique du Nord, et il a été l’un des premiers à avoir adopté les puces RFID personnalisées pour l’accès à l’autopartage et au transport en commun. Pionnier de la révolution de la mobilité urbaine, Benoît reçoit le prix d’excellence de l’ACTU.

Katherine Watson et Dawn Sutton reçoivent le prix de l’héroïsme de l’ACTU pour l’altruisme qu’elles ont manifesté en portant assistance à une personne en détresse médicale. En présence d’une piétonne gravement blessée après avoir été frappée par un camion à ordures, Katherine et Dawn ont su intervenir rapidement, calmer la victime et stopper l’hémorragie à sa jambe jusqu’à l’arrivée des secours médicaux.

Les prix de leadership des individus de l’ACTU soulignent les réalisations exceptionnelles du personnel du transport collectif dans les catégories du service distingué, de l’excellence et de l’héroïsme.

Récipiendaires des prix de l’ACTU 2017 :

Service distingué

  • Anita Wasiuta — BC Transit
  • Sharon Doyle — York Region Transit
  • Marvin Rotrand — Société de transport de Montréal
  • Renée Lafrenière — Société de transport de l’Outaouais

Excellence

  • Benoît Robert — Communauto

Héroïsme

  • Katherine Watson et Dawn Sutton — Durham Region Transit

 

Pur des photos individuelles, veuillez contacter Ray sur charabaty@cutaactu.ca

 

À propos de l’ACTU

L’ACTU est l’influente voix collective du transport public au Canada, au cœur des enjeux de mobilité urbaine à tous les paliers de gouvernement, avec des interventions d’une immense valeur pour ses membres et leurs collectivités. L’ACTU est l’association nationale qui représente les systèmes de transport en commun, les fournisseurs de l’industrie, des particuliers et des organisations connexes au Canada.

 

CONTACT

Association canadienne du transport urbain (ACTU)

Ray Charabaty

Coordonnateur des communications

416-365-9800, poste 127

charabaty@cutaactu.ca