Nouvelles et médias

Québec investit 330 millions de dollars dans un garage souterrain à la station Côte-Vertu

via STM

Le gouvernement du Québec investira 330 millions de dollars dans le projet de construction d’un garage souterrain destiné aux trains du métro, à la station Côte-Vertu

Le gouvernement du Québec investira 330 millions de dollars dans le projet de construction d’un garage souterrain destiné aux trains du métro, à la station Côte-Vertu. Ce garage permettra de remplacer les voitures de métro de la première génération, et de répondre à l’accroissement de l’achalandage ainsi qu’à d’autres besoins, dont un futur prolongement de la ligne bleue. La Société de transport de Montréal (STM) complète le financement, pour un investissement global de près de 440 millions de dollars.

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, en compagnie du maire de Montréal, M. Denis Coderre, du maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa et du président du conseil d’administration de la STM, M. Philippe Schnobb.

Plus...