Politique du transport collectif

La mobilité en tant que service n’est pas un problème technologique. C’est un problème opérationnel.

La nature évolutive de la mobilité fait des vagues dans l’industrie du transport en commun. Les modes de transport collectif ne sont plus mutuellement exclusifs. Le transport en commun n’est qu’une des nombreuses options du paysage global de la mobilité et une composante de la mobilité en tant que service (MaaS, Mobility as a Service).

Webinaire du projet de recherche sur les tendances de l’achalandage

 

Le CE de l’ACTU lancera le projet de recherche sur les tendances de l’achalandage récemment terminé à l’intention des membres, au moyen d’un webinaire qui se tiendra le mercredi 8 août, à 13h (HNE). Veuillez communiquer avec Lauren Rudko (rudko@cutaactu.ca) pour vous inscrire. Remarque : Cet événement est réservé exclusivement aux membres de l’ACTU et aura lieu en anglais seulement. 

Soumissions au gouvernement fédéral

La voix du transport collectif auprès du gouvernement

Lorsque le gouvernement fédéral prend des décisions en vue de l'élaboration de politiques ou de budgets, il sollicite la contribution, l'expertise, le savoir et l'opinion d'intervenants clés et d'experts de l'industrie. Ces commentaires sont présentés de diverses façons, que l'on appelle des soumissions au gouvernement. L'ACTU exprime les vues du transport collectif au Canada et apporte une importante contribution de conseil et de présentation de soumissions au gouvernement, notamment :