Offres d'emplois

Réseau de transport de Longueuil (RTL)

Gestionnaire de projets - Développement de la mobilité

Date limite: 
31 Décembre 2021

Sommaire du poste

Sous l’autorité de la chef développement des réseaux, le gestionnaire de projets planifie, coordonne et réalise des études et des stratégies d’interventions en lien avec le développement de la mobilité. Aussi, il anime ou participe à différents comités internes ou externes, et collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre de différents projets corporatifs. Il coordonne de manière proactive, efficace et efficiente les ressources humaines nécessaires sous sa responsabilité et gère les ressources financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

Acteur clé dans l’actualisation de la mission et de la philosophie de gestion, il agit comme un agent de changement en influençant les façons de faire et en recommandant les meilleures pratiques dans son domaine d’expertise, et ce, dans le respect des objectifs, des priorités et des orientations de sa direction, des meilleures pratiques, des politiques, des procédures, des conventions collectives et des lois en vigueur. Il tient compte de l’impact de ses décisions et de ses actions sur les autres services ou directions. Soucieux de la performance du RTL et dans une perspective d’amélioration continue, il contribue à la réingénierie des processus nécessaires à la réalisation de ses mandats.

Afin d’assurer la réalisation des mandats qui lui sont confiés et dont il est imputable, le gestionnaire coordonne une équipe constituée d’employés syndiqués et les activités qui contribuent à la réalisation des projets.

Plus :