Blogue

La nouvelle normalité du transport collectif : Avancer en toute confiance

Depuis mars, l’industrie du transport collectif est complètement bouleversée. Personne n’a besoin de rappeler pourquoi.

Mais malgré cette situation, nous sommes demeurés en contact. D’un océan à l’autre, les membres de l’ACTU ont fait preuve de résilience en ces temps difficiles. Notre industrie s’est unifiée d’une manière que nous n’avions pas vue auparavant. Collectivement, nous avons beaucoup de réalisations à célébrer.

Et au cours de cette année, qui ne ressemble à aucune autre pour le transport collectif, nous organisons un congrès sans précédent, du 16 au 19 novembre, en adoptant la formule virtuelle. Comme toujours, le congrès offrira une programmation de qualité et des possibilités de réseautage, mais il le fera en ligne en utilisant un contenu international plus important.

Nous avons réuni un excellent groupe de conférenciers, prêts à vous informer.

Notre programme débutera par le mot d’ouverture de la ministre Catherine McKenna. À titre de ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Mme McKenna souhaite bâtir un Canada plus résilient et plus propre, notamment en effectuant des investissements dans le transport collectif.

Nous sommes également emballés par le discours d’Andy Byford. En tant que dirigeant de Transport for London (TfL), M. Byford a joué un rôle déterminant dans la lutte contre la Covid-19 dans le plus grand métro souterrain d’Europe. Connectez-vous et apprenez comment TfL utilise la lumière UV pour compléter son vaste programme de nettoyage antiviral.

Cette année, nous mettons également un accent sur la diversité et l’inclusion. Rick Leary, directeur général de la Toronto Transit Commission (TTC), présentera le plan d’action de la TTC pour attirer et former une main-d’œuvre diversifiée et qualifiée.

Notre congrès se termine par l’exposé de Young Tae Kim, secrétaire général du Forum international des transports, un organe de l’Organisation de coopération et de développement économiques. La mobilité urbaine sera différente après la pandémie et elle sera différente de ce qu’elle était avant le confinement. Au cœur du défi se trouve la façon dont l’espace limité sera alloué. Joignez-vous à nous et apprenez d’un expert international comment nous pouvons réaménager nos villes d’aujourd’hui — et de demain.

Pour la première fois, notre salon du transport collectif sera présenté en monde virtuel le 17 novembre.

Le salon du transport collectif de l’ACTU est la plus importante exposition canadienne de produits et de services relatifs aux autobus, aux autocars, aux trains et au transport collectif. Cette année, nous sommes également ravis de présenter un théâtre ferroviaire. Organisé sur le plancher du salon virtuel, le théâtre présentera des exposés dynamiques sur les projets et les initiatives ferroviaires à venir.

Le salon virtuel du transport collectif élimine les obstacles géographiques et les fuseaux horaires en permettant aux exposants d’interagir avec les participants dans un environnement numérique. Grâce à des kiosques virtuels remplis de contenu d’entreprise et d’une fonction de clavardage accessible à partir de n’importe quel endroit et appareil, le salon virtuel du transport collectif est un moyen pratique, pour les exposants, de présenter des initiatives et, pour les participants, de s’informer de ces initiatives.

Êtes-vous un membre de l’ACTU qui souhaite assister à notre salon virtuel du transport collectif, mais qui ne peut assister au congrès ? Envoyez-nous une note et nous vous enverrons le code promotionnel. L’inscription est gratuite !

Nous n’aurions pu organiser ces événements sans nos partenaires.

Ce congrès ne serait pas possible sans les généreuses contributions de nos commanditaires. Notre réussite dans les domaines de la défense des intérêts, de la formation et du soutien de l’industrie du transport collectif repose sur des partenariats formés avec des organismes comme ceux de nos commanditaires. Nous les remercions très sincèrement de leur soutien constant.

Nous sommes enthousiasmés par ce congrès et espérons que vous l’êtes autant. Puisque le transport collectif entre dans une ère de nouvelle normalité, nous avancerons nous aussi en toute confiance. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements et pour vous inscrire. #cvACTU2020


McCartney Lee

Coordonnateur, Communications et relations publiques

416-365-9800, poste.127

Ajouter un commentaire