Créer un lien entre les gens et le transport collectif : Communiquer au sujet de la sécurité dans les collectivités

Le transport collectif évolue pour tenir compte de l’avenir et de nombreux changements sont déjà apportés aujourd’hui. Des éléments comme les véhicules électriques, les solutions de transport dans le premier et le dernier kilomètre, et l’infrastructure connectée ont tous perturbé notre façon d’exploiter les réseaux de transport collectif.

Peu importe l’innovation, la mesure la plus importante du succès est le bilan de sécurité d’un réseau de transport collectif. Compte tenu de la complexité croissante des futures opérations de transport collectif, la sécurité est primordiale. Mais le public écoute-t-il vraiment vos messages de marketing actuels relatifs à la sécurité?

À mesure que nous évoluons, il est impératif que les organismes de transport collectif mettent à jour leurs communications sur la sécurité destinées aux personnes se trouvant dans les réseaux de transport collectif et en périphérie de ceux-ci, en accordant une attention au changement de culture et aux messages ciblés.

Cet exposé examinera l’aspect que prendra l’écosystème futur des transports, ainsi que les approches émergentes visant à améliorer les communications sur la sécurité et la conformité au sein du public. Nous examinerons les tactiques éprouvées et les innovations prometteuses conçues pour atténuer le risque, rehausser la sécurité et améliorer les opérations de transport collectif. L’avenir du transport collectif est déjà là, et nous devons nous assurer que tout un chacun monte à bord.