Spring Summit & AGM

May 10, 2020 to May 12, 2020

CUTA’s 2020 Spring Summit & AGM runs from Sunday, May 10 to Tuesday, May 12 in Ottawa, and is being hosted by OC Transpo. This event will feature three concurrent seminars: the Transit Leaders Seminar, CUTA’s Mobility revolution, and Innovation in rail providing a unique operator-vendor interface and attracting decision-makers in our industry across Canada.

This event, which is structured concurrently, will require delegates to register for one of the three seminars, where you will attend sessions relating to the selected theme. All delegates will have the opportunity to come together and network during the welcome reception, plenaries, networking breaks, technical tour, and the Business Members’ evening.

Join a unique group of transit professionals, researchers and suppliers at this summit to examine recent developments in research and technology, participate in lively discussions and gain a better understanding of the complex interactions unique to the transit industry.

 

Transit Leaders Seminar

This exclusive seminar is specifically designed to provide transit system professionals at the highest level of management with the cross-disciplinary knowledge to make the informed decisions of tomorrow.

How can transit system leaders adapt to the rising challenges of directing a public transit system in the new decade.

Improve oversight of mega projects. Transit leaders are contending with an increasing number of mega projects. How can transit leaders conduct contract management effectively when it comes to construction, capital and contracting out operations? How do we do manage projects so that they are completed on time and on budget?

Enhance risk management skills. This seminar will also present strategies for managing risk during project planning. How much risk does the public agency assume in project management? How much risk do the large construction companies assume?

Harness your data. In today’s tech-centric world, you need to be able to understand your transit system data, maximize insight from your analytics and stay ahead of technological advancements.

Mobility revolution

This stream will provide a focused perspective on the application of technology in our current mobility revolution. Topics will explore how the industry can use transformative technology to better navigate transit operations through open payment technology, artificial intelligence, block-chain analysis, on-demand transit and more.

Become a transit tech specialist. The Mobility revolution stream will be structured like a course, giving attendees a deeper understanding of revolutionary topics by the end of the summit. On the first day of the seminar, attendees will be introduced to the topics of interest to them. This will be followed by more advanced presentations on these upcoming technologies and how they can be utilized.

Participate in our ‘Dragon’s Den.’ These sessions will culminate in a ‘Dragon’s Den’ style roundtable discussion where presenters will be engaged by attendees through in-depth Q&A’s and analysis of breakthrough products and initiatives. 

Innovations in rail

This seminar is focused on the innovative projects and initiatives that are happening in the rail industry. Partnering with the Railway Association of Canada, CUTA will provide members with a deep dive into the design and planning of major light rail and commuter rail projects in Canada.

Attend breakthrough sessions. This cross-disciplinary seminar will include presentations from experts on new LRT and commuter rail projects, digital rail transformation, rail energy consumption and sustainability, LRT and commuter rail design and construction, policy perspectives and more.

Be strategic with public-private partnerships. Rail operators will develop strategies for how to engage the private sector in developing their rail network. Develop the skills to create compelling RFPs that balance finite capabilities in terms of construction capacity and talent to deliver increasingly complex rail projects.

 

Keep an eye on this space for updates as they become available.

For more information, please email conferences@cutaactu.ca

 

Host sponsor

 

Spring Summit & AGM

May 10, 2020 to May 12, 2020

Ottawa Delta Hotel Downtown
101 Lyon St N, Ottawa, ON
K1R5T9

Sommet printanier et AGA

10 Mai 2020 - 12 Mai 2020

Organisés par OC Transpo, le Sommet printanier et l’AGA 2020 de l’ACTU se tiendront du 10 mai au 12 mai à Ottawa. Cet événement comprendra trois séminaires simultanés : le séminaire des chefs de file du transport collectif, la révolution de la mobilité de l’ACTU, et l’innovation dans le secteur ferroviaire. Il offre une interface utilisateur-fournisseur unique et attire des décideurs de notre industrie provenant de partout au Canada.

Pour cet événement, dont les éléments se déroulent simultanément, les délégués devront s’inscrire à l’un des trois séminaires, au cours duquel ils assisteront à des séances portant sur le thème choisi. Tous les délégués auront l’occasion de se réunir et de réseauter pendant la réception de bienvenue, les séances plénières, les pauses de réseautage, les visites techniques et la soirée des membres d’affaires.

Joignez-vous à un groupe unique de professionnels, de chercheurs et de fournisseurs du milieu du transport collectif pour examiner les récents développements en recherche et en technologie, participer à des discussions animées et mieux comprendre les interactions complexes propres à l’industrie du transport collectif.


Séminaire des chefs de file du transport collectif

Ce séminaire exclusif est spécialement conçu pour fournir aux professionnels des réseaux de transport au plus haut niveau de gestion les connaissances interdisciplinaires nécessaires pour prendre les décisions éclairées de demain.

Comment les dirigeants des réseaux de transport peuvent-ils s’adapter aux défis croissants que présente la direction d’un réseau de transport au cours de la nouvelle décennie?

Améliorez la surveillance des mégaprojets. Les chefs de file du transport collectif font face à un nombre croissant de mégaprojets. Comment les dirigeants de l’industrie du transport collectif peuvent-ils gérer efficacement les contrats lorsqu’il est question de construction, d’immobilisations et de sous-traitance? Comment gérer les projets pour qu’ils soient terminés à temps et dans les limites du budget?

Améliorez vos compétences en gestion des risques. Ce séminaire présentera également des stratégies de gestion des risques pendant la planification du projet. Quel est le niveau de risque assumé par l’organisme public dans la gestion de projet? Quel est le risque assumé par les grandes entreprises de construction?

Exploitez vos données. Dans le monde d’aujourd’hui, axé sur la technologie, il faut comprendre les données de son réseau de transport, optimiser les renseignements tirés des analyses et demeurer à l’avant-garde des progrès technologiques.

Révolution de la mobilité

Ce volet offrira une perspective sur l’application de la technologie dans la révolution que nous vivons en matière de mobilité. Nous explorerons comment l’industrie peut utiliser les technologies transformatrices pour mieux gérer les opérations au moyen de la technologie du paiement ouvert, de l’intelligence artificielle, de l’analyse de la chaîne de blocs, du transport collectif sur demande, etc.

Devenez un spécialiste des technologies du transport collectif. Le volet Révolution de la mobilité sera structuré comme un cours, ce qui permettra aux participants de mieux comprendre les sujets révolutionnaires d’ici la fin du sommet. Le premier jour du séminaire, les participants seront initiés aux sujets qui les intéressent. Viendront ensuite des présentations plus avancées sur ces technologies futures et sur la façon de les utiliser.

Participez à notre activité « Dans l’œil du dragon ». Ces séances se termineront par une table ronde de type « Dans l’œil du dragon » au cours de laquelle les présentateurs seront recrutés par les participants à la suite d’une période de questions pointues et d’une analyse des initiatives et des produits novateurs. 

Innovations dans le secteur ferroviaire

Ce séminaire mettra l’accent sur les initiatives et les projets novateurs mis en branle dans l’industrie ferroviaire. En partenariat avec l’Association des chemins de fer du Canada, l’ACTU fournira aux membres un examen approfondi de la conception et de la planification de grands projets de train léger et de train de banlieue au Canada..

Assistez à des ateliers. Ce séminaire interdisciplinaire comprendra des présentations d’experts sur de nouveaux projets de systèmes léger sur rail (SLR) et de train de banlieue, la transformation du réseau ferroviaire numérique, la consommation et la durabilité de l’énergie du secteur ferroviaire, la conception et la construction de SLR et de train de banlieue, les perspectives stratégiques et plus encore.

Faites preuve de stratégie avec les partenariats public-privé. Les exploitants de réseau ferroviaire mettront au point des stratégies pour faire participer le secteur privé au développement de leur réseau. Acquérez les compétences nécessaires pour mettre au point des demandes de propositions convaincantes qui maintiennent un équilibre entre les capacités limitées de construction et le talent pour exécuter des projets ferroviaires de plus en plus complexes.

 

Surveillez cet espace pour obtenir des mises à jour, à mesure qu’elles sont accessibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, écrivez à conferences@cutaactu.ca.

 

Commanditaire hôte

 

Sommet printanier et AGA

10 Mai 2020 - 12 Mai 2020

Ottawa Delta Hotel Downtown
101 Lyon St N, Ottawa, ON
K1R5T9