Nouvelles et médias

Accueil favorable du soutien financier au transport collectif annoncé par Québec

L’Association canadienne du transport urbain a salué le soutien financier au transport collectif annoncé par le gouvernement du Québec aujourd’hui. Elle a du même coup exhorté les gouvernements fédéral et provinciaux à conclure une entente permettant que soient versés les fonds qui sont d’une nécessité urgente pour que le transport collectif continue de fonctionner.

« La reprise économique ne peut se produire sans le transport en commun », a déclaré Marco D’Angelo, PDG de l’ACTU. « Pendant trois mois, les réseaux de transport collectif ont subi de lourdes pertes financières tout en transportant environ un million de personnes par jour. Nous avons salué l’engagement du premier ministre d’aider, il y a près de deux semaines. Mais les réseaux de transport collectif ne peuvent pas attendre beaucoup plus longtemps, et nous exhortons les gouvernements à trouver des moyens de rendre les fonds accessibles maintenant. »

Le 3 juin, le premier ministre a annoncé un financement fédéral de 14 milliards de dollars pour un large éventail de façons d’aider l’économie à se rétablir, incluant des services comme le transport collectif. Depuis mars, l’ACTU cherche 400 millions de dollars par mois pour compenser les revenus perdus et permettre aux réseaux de transport en commun de continuer à fournir des services de mobilité indispensables aux travailleurs essentiels.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Coordonnateur, Communications et relations publiques

lee@cutaactu.ca