Nouvelles et médias

Des réseaux de transport collectif au premier ministre Ford et à la ministre Mulroney : Merci

L’Association canadienne du transport urbain a remercié aujourd’hui le premier ministre Doug Ford et la ministre des Transports Caroline Mulroney pour leur contribution de 1 milliard de dollars aux coûts d’exploitation du transport collectif. Associée à des fonds de contrepartie fédéraux, cette initiative fournira 2 milliards de dollars au transport en commun en Ontario.

Les revenus du transport collectif ont subi de fortes baisses pendant la pandémie, mais le service s’est poursuivi, en partie pour permettre aux travailleurs essentiels d’accéder à leur emploi. À mesure que l’économie reprendra, les niveaux de service devront être protégés pour éviter le surpeuplement qu’occasionneraient des réductions.

« Les réseaux de transport collectif et leurs usagers remercient le premier ministre Ford et la ministre Mulroney pour leur soutien indéfectible à l’inclusion du transport en commun dans l’accord de redémarrage en toute sécurité », a déclaré Marco D’Angelo, président de l’ACTU. « Leur reconnaissance du rôle essentiel du transport collectif pendant la pandémie et dans le processus de rétablissement était inébranlable. Nous sommes reconnaissants de leur soutien vocal et financier. »

« Tout au long de la pandémie, les transports collectifs ont continué de fonctionner pour maintenir nos collectivités en activité. Grâce à l’aide de la Province et du gouvernement fédéral, le transport en commun pourra soutenir un redémarrage en toute sécurité et maintenir nos collectivités en mouvement », a déclaré Kelly Paleczny, Présidente de l’OPTA. « L’annonce d’aujourd’hui est la bienvenue, et nous sommes particulièrement reconnaissants de l’attention personnelle de la ministre Mulroney aux réseaux de transport en commun pendant la pandémie. Nous avons hâte de travailler en collaboration avec le gouvernement dans les mois à venir. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Coordonnateur, Communications et relations publiques

lee@cutaactu.ca