Nouvelles et médias

L’ACTU nomme Alain Mercier au poste de président de son conseil d’administration

 

L’Association canadienne du transport urbain (ACTU) est ravie d’annoncer la nomination d’Alain Mercier à titre de président de son conseil d’administration, à la suite de l’assemblée générale annuelle de l’Association tenue aujourd’hui, le 11 mai 2020.

Alain Mercier s’est joint au Réseau de transport de la Capitale (RTC) à titre de directeur général en avril 2012. Son expertise dans le domaine du transport privé et public, tant au niveau régional, national, qu’international s’étend sur 35 ans. M. Mercier a travaillé sur les plans opérationnel, commercial, stratégique et exécutif afin de développer des solutions de transport au niveau des réseaux ferroviaires et d’autobus, implanter des pratiques commerciales innovantes, restructurer des organisations et, plus récemment, se concentrer sur la gouvernance organisationnelle.

« L’ACTU et son conseil d’administration accueillent chaleureusement Alain, à titre de président de l’Association. Alain a fait preuve d’un leadership remarquable dans les postes qu’il a occupés antérieurement au sein du Comité exécutif et du conseil d’administration de l’ACTU, et nous avons hâte de tirer profit de la très grande expérience de l’industrie qu’il partagera dans ses nouvelles fonctions de président, a déclaré Marco D’Angelo, PDG de l’ACTU. Nous tenons à remercier sincèrement Doug Morgan, directeur général par intérim des transports à Calgary Transit, pour les deux dernières années pendant lesquelles il a occupé le poste de président. »

« L’Association canadienne du transport urbain est maintenant plus que jamais la voix nécessaire de notre industrie alors que nous nous efforçons de nous remettre d’une pandémie qui a eu une incidence profonde sur la mobilité urbaine », a déclaré Alain Mercier. C’est un privilège de servir mes collègues alors que nous façonnons la vision future de la mobilité intégrée dans nos villes et d’une industrie durable pour nos membres. »

Alain est devenu membre du conseil d’administration de l’ACTU en 2012 et s’est joint au Comité exécutif en 2015. Au sein du Comité exécutif, il a occupé les postes de vice-président, Services techniques, de vice-président, Finances et, plus récemment, de premier vice-président. Alain sera président de l’ACTU pendant les deux prochaines années.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Chad Jeudy-Hugo
Directeur, Affaires publiques et communications stratégiques
514-207-7072
jeudy-hugo@cutaactu.ca