Nouvelles et médias

Le transport collectif remercie les gouvernements de permettre que la population puisse continuer de se déplacer en toute sécurité

L’Association canadienne du transport urbain (ACTU) a remercié le premier ministre, la vice-première ministre et les premiers ministres provinciaux de leur aide pour assurer que la population puisse continuer de se déplacer en toute sécurité.

Même au plus fort du confinement, le transport collectif déplaçait un million de personnes par jour, dont beaucoup étaient des travailleurs essentiels. À mesure que l’économie reprend, l’achalandage augmente et même s’il n’atteindra probablement pas les niveaux d’avant la pandémie pendant des années les services de transport collectif devront rester à des niveaux relativement élevés pour éviter l’encombrement à bord des véhicules.

« Les réseaux de transport collectif remercient les gouvernements de permettre aux gens de continuer à se déplacer en toute sécurité », a déclaré Marco D’Angelo, PDG de l’ACTU. « Nous sommes reconnaissants que le rôle essentiel que le transport collectif a joué pendant la pandémie ait été reconnu, ainsi que notre rôle important dans le soutien d’un redémarrage sûr de l’économie. Arriver à un accord, nous le savons, n’a pas été facile, mais nos voyageurs s’en portent d’autant mieux maintenant que les gouvernements ont trouvé le chemin du oui. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Coordonnateur, Communications et relations publiques

lee@cutaactu.ca