Nouvelles et médias

Les réseaux de transport collectif remercient le premier ministre Horgan

L’Association canadienne du transport urbain a remercié aujourd’hui le premier ministre John Horgan de la contribution de la Colombie-Britannique aux coûts d’exploitation du transport collectif, dans le cadre du programme de relance sécuritaire annoncée par le premier ministre la semaine dernière.

Les revenus du transport collectif ont affiché des baisses prononcées pendant la pandémie, mais le service a été maintenu, en partie pour déplacer les travailleurs essentiels vers leurs lieux de travail. À mesure que l’économie reprendra, les niveaux de service devront être protégés afin d’éviter le surpeuplement en cas de coupures.

« Les réseaux de transport collectif et leurs usagers remercient le premier ministre Horgan de son appui à l’intégration du transport collectif dans l’entente de relance sécuritaire, a déclaré Marco D’Angelo, PDG de l’ACTU. Sa reconnaissance, et celle du gouvernement fédéral, du rôle essentiel du transport collectif pendant la pandémie et dans le processus de rétablissement améliorera la vie des Britanno­Colombiens. Nous sommes reconnaissants du soutien offert par M. Horgan et le gouvernement. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Coordonnateur, Communications et relations publiques

lee@cutaactu.ca