Nouvelles et médias

L’industrie du transport collectif accueille favorablement le passage au financement permanent du transport collectif

Marco D’Angelo, président de l’Association canadienne du transport urbain, a fait la déclaration suivante après la mise à jour économique et financière du gouvernement fédéral d’aujourd’hui :

« Nous accueillons favorablement l’engagement du gouvernement envers le financement permanent du transport collectif. C’est un autre pas en avant vers un financement prévisible et à long terme qui aidera à construire le transport collectif et à le construire de la bonne façon. Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement alors que le nouveau modèle prend forme. Les réseaux de transport collectif remercient également le gouvernement d’avoir reconnu que le transport en commun est l’un des secteurs de l’économie les plus touchés par la Covid.

Construire plus de transport collectif crée des emplois, rend nos villes moins congestionnées et aide à atteindre les objectifs climatiques. Le transport collectif a certains des impacts à long terme les plus importants de tout type d’infrastructure et réduit les émissions de gaz à effet de serre de millions de tonnes par année. Alors même que la Covid fait rage, plus de 2,5 millions de personnes utilisent le transport collectif chaque jour. Nous nous réjouissons d’avance de travailler avec le gouvernement pour construire davantage de transport collectif pour l’avenir et assurer son fonctionnement actuel de manière sûre et pratique. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Coordonnateur, Communications et relations publiques

lee@cutaactu.ca