L’OPTA ET L’ACTU APPLAUDISSENT LE NOUVEL ACCORD ENTRE L’ONTARIO ET LA VILLE D’OTTAWA
OTTAWA – L’Association du transport public de l’Ontario (OPTA) et l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) félicitent le gouvernement de l’Ontario et la Ville d’Ottawa pour la conclusion d’une nouvelle entente visant à améliorer la situation financière de la municipalité. Les aspects notables de l’accord comprennent des investissements provinciaux visant à améliorer la sécurité publique, à prolonger les infrastructures de service rapide par bus et un engagement à explorer des moyens de soutenir le transport collectif.
« Nous félicitons le Premier ministre Ford, les ministres Bethlenfalvy, Surma et Sarkaria, le maire Sutcliffe, le président d’OC Transpo Glen Gower et la directrice générale Renée Amilcar pour leurs efforts visant à trouver des solutions innovantes pour relever les défis auxquels est confrontée la Ville d’Ottawa », a déclaré Karen Cameron, présidente d’OPTA.
L’accord comprend également des investissements dans des refuges pour sans-abris et d’autres mesures d’aide au logement. Ces mesures s’alignent sur les recommandations du rapport de l’ACTU, Faire de la sécurité une priorité en transport collectif, qui préconise des stratégies globales et collaboratives pour lutter contre le désordre social sur les réseaux de transport collectif.
Cette nouvelle entente fait suite à un accord de financement bilatéral similaire conclu entre la province et la Ville de Toronto en novembre.
« L’Ontario offre un soutien continu à ses plus grandes municipalités », a déclaré Marco D’Angelo, président-directeur général de l’ACTU. « Nous joignons notre voix à celle de la province dans son appel à explorer des solutions de financement pour le transport collectif, au-delà des sources de revenus tarifaires. »
-30-
Pour plus de renseignements :
Jon MacMull
Directeur, communications et des affaires publiques
Association canadienne du transport urbain (ACTU)
[email protected]