Aidez à façonner l’avenir de l’éducation au sein du domaine du transport collectif au Canada
Alors que l’industrie du transport collectif continue de croître et d’avancer de nombreuses façons, elle a besoin d’une main-d’œuvre talentueuse et qualifiée pour soutenir son innovation et son expansion. Les départs à la retraite croissants, entre autres facteurs, ont créé un besoin accru de nouveaux planificateurs et ingénieurs en transport collectif qualifiés.
Combler le fossé est un projet de recherche dirigé par Timothy Young (candidat au doctorat, Université York) et Patrick Yutiga (président du sous-comité des jeunes et des leaders émergents). Ce projet vise à évaluer la disponibilité et la pertinence du contenu en transport collectif dans les programmes universitaires canadiens pour soutenir les besoins en main-d’œuvre et en compétences du secteur du transport collectif d’aujourd’hui et de demain.
Les recherches préliminaires ont révélé que les programmes actuels accrédités en planification et en ingénierie manquent de cours dédiés au transport collectif, ce qui peut entraîner des lacunes en matière de connaissances et la création de barrières pour poursuivre une carrière dans le transport collectif.
L’objectif de Combler le fossé est de créer un nouveau cadre éducatif en matière de transport collectif au niveau universitaire afin de permettre et d’engager les étudiants intéressés et de leur fournir des connaissances et des compétences pratiques pour une transition facile vers l’industrie du transport collectif.
Nous vous invitons à participer à l’un de nos sondages ciblés de 5 minutes pour analyser les lacunes dans l’état actuel de l’art en matière d’éducation au transport collectif. Vos réponses aideront à attirer, retenir et développer les futurs employés du transport collectif grâce à une éducation enrichie au transport collectif au Canada.
Veuillez remplir le sondage ci-dessous qui reflète le mieux votre statut au sein de l’industrie du transport collectif. Veuillez noter que les sondages sont uniquement menés en anglais pour le moment.
Étudiant : Bit.ly/Student_MTG
Professionnel de l’industrie : Bit.ly/Industry_MTG
Éducateur : Bit.Ly/Educator_MTG