Nouvelles

Cathy Benjamin-Ostrander remporte le prix d’excellence lors de la cérémonie des prix de l’ACTU 2023


Published novembre 15, 2023.

Cathy Benjamin-Ostrander a reçu le prix d’excellence lors de la cérémonie des prix de l’ACTU 2023.

L’une des thématiques de la Vision 2040 du transport collectif de l’ACTU est de renforcer les connaissances et les pratiques pour permettre à l’industrie canadienne du transport collectif de répondre de manière plus efficace aux opportunités et aux défis à venir. Cathy illustre cela de nombreuses manières. Elle a rejoint la section de Toronto de la Women’s Transportation Seminar (WTS TAC) dès sa ratification en 2013 et s’est portée volontaire pour former son Comité des communications. En 2016, elle est devenue directrice, puis a été élue vice-présidente, et en 2019, elle est devenue présidente pour un mandat sans précédent de quatre ans. En plus de sa carrière chargée et de son travail avec la WTS, Cathy a rejoint le Toronto Railway Club (TRC) en tant que directrice du conseil du TRC en 2017, puis est devenue deuxième vice-présidente en 2022 et première vice-présidente en 2023. En 2024, elle deviendra présidente du TRC, la troisième femme à occuper ce poste en 92 ans d’histoire du TRC. Le secteur canadien du transport collectif et du chemin de fer a besoin de talents, et son leadership dans la promotion des opportunités pour les femmes, les récents diplômés et les candidats PANDC est un soutien exemplaire.

Cathy collabore avec des associations professionnelles telles que COMTO, TRC, TRACCS et la WTS Canadian Education Foundation pour favoriser l’inclusion et l’éducation dans le domaine des transports. Elle a initié des événements conjoints de développement professionnel et de réseautage pour promouvoir leurs missions. En 2020, Cathy soutient la création d’une nouvelle section de la WTS dans le sud-ouest de l’Ontario, ratifiée en 2022, en fournissant des ressources de la WTS TAC. En tant que présidente, elle a contribué aux examens de gouvernance et travaillé avec le Comité des nominations du Conseil pour garantir un processus électoral équitable. Cathy plaide constamment en faveur de la Vision 2040 du transport collectif, favorisant les discussions entre les décideurs politiques, les leaders communautaires et les parties prenantes pour souligner le rôle du transport collectif dans la mobilité urbaine durable.

Cathy a remporté un énorme succès en obtenant des commandites des principales entreprises d’ingénierie et de construction du Canada.
Les commanditaires ont augmenté et le nombre de bourses a augmenté, y compris deux nouvelles bourses pour les étudiants autochtones. Malgré la pandémie de COVID-19 à l’apogée de son mandat, le programme de mentorat de la WTS a augmenté de plus de 100 %, elle a encadré trois jeunes professionnels et a été à l’origine de conférences virtuelles très réussies.