Nouvelles

Conférence de presse : L’Association canadienne du transport urbain (ACTU) publiera des recommandations nationales sur la sécurité en transport collectif


Published avril 20, 2023.

Conférence de presse

Quoi : L’ACTU publiera les recommandations de son groupe de travail sur la sûreté et la sécurité pour s’attaquer aux causes profondes de la violence dans les transports collectifs et plaider pour des solutions concrètes. L’ACTU demandera également à tous les ordres de gouvernement et aux organisations partenaires de participer au groupe de travail pour travailler en collaboration sur cette question
cruciale.

Qui : Marco D’Angelo, président-directeur général de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU)

Quand : 9 h 30 HAE, lundi 24 avril. Un communiqué de presse, un document d’information et la liste des recommandations sur la sécurité en transport collectif seront disponibles pour la conférence de presse.

Où : Tribune de la presse parlementaire canadienne, salle 135-B
Édifice de l’Ouest, Colline du Parlement, Ottawa, Ontario, K1A OA6.

Participation : Les médias sont invités à assister en personne à la conférence de presse à 9 h 30. Les médias de la tribune de la presse nationale accrédités pourront également se connecter en direct via un lien qui sera partagé le jour même (envoyé par la Tribune de la presse).

Entrevues : Marco D’Angelo sera disponible pour des entrevues à compter de 10 h. L’ACTU cherche à planifier les entrevues de façon proactive.

Contexte : En juin 2022, l’ACTU a formé un groupe de travail sur la sécurité en transport collectif afin d’élaborer des recommandations pour s’attaquer aux causes profondes de la violence sur les transports collectifs et préconiser des solutions concrètes. L’ACTU a accéléré les travaux du groupe de travail en raison de l’augmentation des incidents de violence sur les transports collectifs. L’ACTU reconnaît la nécessité d’agir immédiatement pour assurer la sûreté et la sécurité des usagers et des travailleurs du transport collectif. Les réseaux de transport en collectif reflètent les collectivités qu’ils desservent. Des problèmes tels que la pauvreté, l’itinérance, la toxicomanie et la santé mentale, lorsqu’ils ne sont pas résolus, peuvent avoir une incidence sur les réseaux de transport collectif. Aucune solution à elle seule ne pourra résoudre le problème complexe de la violence dans les transports collectifs. L’ACTU demande une approche globale qui rassemble experts et intervenants de différents domaines pour travailler ensemble sur la question.

Pour plus d’informations :
Jon MacMull
Directeur, Communications et affaires publiques
[email protected]
416-684-9808