Nouvelles

L’ACTU célèbre les femmes en transport collectif à l’occasion de la Journée internationale des femmes


mars 8, 2021 1:51 . Publié par

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Pour célébrer les femmes de notre industrie qui assurent la mobilité de plus de deux millions de Canadiens chaque jour, le président de l’ACTU, Marco D’Angelo, a fait la déclaration suivante :

« En ce jour, et chaque jour, l’ACTU est fière de célébrer et de reconnaître les femmes de notre industrie qui la rendent formidable, qui travaillent sans relâche pour garder nos collectivités connectées, et qui agissent pour un monde plus équitable. Nous vous saluons. »

Cette année, l’ACTU rend hommage à une personne en particulier : Carrie Hotton-MacDonald, la nouvelle directrice de succursale du Edmonton Transit Service (ETS).

Carrie a dirigé l’équipe d’ETS pendant la pandémie, et elle est passionnée par le rôle essentiel du transport collectif dans l’atteinte des objectifs climatiques, économiques et d’équité sociale. Elle est également le fer de lance de la collaboration communautaire pour recueillir les commentaires de divers groupes sur d’autres améliorations de la sécurité dans les transports en commun, en particulier pour les femmes et les filles. Cette nouvelle approche sexospécifique a déjà abouti au lancement d’un service de messagerie texte, Transit Watch, qui permet aux passagers de signaler discrètement tout problème de sécurité. Ce service est non seulement le reflet des commentaires recueillis auprès des femmes, mais il en découle directement. Et en rendant le transport collectif plus sûr pour les femmes et les filles, celui-ci sera plus sûr pour tout le monde.

« La Journée internationale des femmes revêt une importance particulière pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel », a déclaré Hotton-MacDonald. « Il est important d’intégrer des perspectives diverses dans nos programmes et services, et nous avons très hâte d’amener la collaboration communautaire plus loin, ce qui nous aidera à nous améliorer davantage. Chez ETS, nous encourageons également les femmes, et les candidats issus de la diversité, à postuler à divers postes dans l’organisation, y compris des postes de direction. Je veux qu’ils sachent que le secteur du transport collectif est accueillant et présente de nombreux cheminements de carrière différents. »

Nous pouvons tous choisir de reconnaître et célébrer les réalisations des femmes. Collectivement, nous pouvons tous contribuer à créer un monde inclusif. Bonne Journée internationale des femmes de la part de l’ACTU.