Nouvelles

Les investissements dans le transport collectif rural sont bien accueillis


mars 29, 2021 11:30 . Publié par

L’Association canadienne du transport urbain a salué aujourd’hui l’investissement de 250 millions de dollars du gouvernement fédéral dans le transport collectif rural.

L’expansion, voire le démarrage, du transport collectif dans les régions rurales améliorera les options de mobilité pour de nombreux résidents des milieux ruraux, y compris les aînés, les personnes handicapées et les résidents à faibles revenus. Les besoins en transport collectif des collectivités rurales ont souvent été négligés dans le cadre de programmes conçus pour desservir les collectivités dotées de réseaux de transport collectif déjà existants.

« Nous saluons l’annonce faite par la ministre McKenna aujourd’hui », a déclaré Marco D’Angelo, président de l’ACTU. « Il s’agit d’une avancée significative pour les collectivités rurales et de plus petites tailles, et cela indique que le transport collectif n’est pas seulement un service pour les grandes villes. Celui-ci peut aussi garder les petites collectivités connectées, tout en réduisant les émissions de carbone. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Spécialiste, Communications et relations publiques

lee@cutaactu.ca

(416) 365-9800 poste 127