Nouvelles

LES RÉSEAUX DE TRANSPORT COLLECTIF DISENT MERCI AU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE


mai 19, 2022 6:50 . Publié par

Toronto (Ontario) – L’Association canadienne du transport urbain (ACTU) remercie le gouvernement de la Nouvelle-­Écosse, suite à l’annonce d’un investissement de cinq millions de dollars dans le transport en commun faite la semaine dernière par la ministre des Travaux publics, Kim Masland.

Par l’intermédiaire du Programme d’aide au transport communautaire et du Programme d’aide au transport en commun, ces fonds permettront de maintenir 20 services de transport communautaire de porte à porte et aideront sept autres réseaux à acheter de nouveaux autobus qui seront exploités sur des circuits fixes.

« L’ACTU remercie le premier ministre Tim Houston et le gouvernement de la Nouvelle­-Écosse pour ce financement dans le transport en commun. L’investissement de la province permettra aux Néo-­Écossais d’avoir un meilleur accès à des options de transport plus fiables, plus fréquentes, plus abordables et plus durables sur le plan environnemental », a déclaré le PDG de l’ACTU, Marco D’Angelo.

« Alors que le prix du carburant continue d’augmenter, les Néo-­Écossais ont plus que jamais besoin d’un transport collectif municipal efficace. L’investissement de deux millions de dollars dans les fonds de fonctionnement et de 2,9 millions de dollars dans les fonds d’immobilisations permettra de veiller à que les municipalités de la Nouvelle­-Écosse puissent continuer d’offrir des services de transport collectif aux gens qui en dépendent quotidiennement », ajoute M. D’Angelo.

« La municipalité régionale de Halifax effectue d’importants investissements en capital dans le transport collectif intégré, fiable et accessible pour nos résidents, a déclaré Dave Reage, directeur général d’Halifax Transit et vice-président aux Finances au sein du conseil d’administration de l’ACTU.  Ce financement du gouvernement de la Nouvelle-Écosse nous aidera certainement à atteindre l’objectif de viabilité à long terme de notre service de transport en commun. »

En 2020, la ville de Halifax a enregistré à elle seule plus de 8,25 millions de déplacements en transport en commun. Comme de plus en plus de gens retournent au travail, à l’école ou assistent à des activités sociales en personne, il est essentiel de faire du transport en commun une option plus viable. Les collectivités de la province auront un meilleur accès au transport en commun, qui est essentiel pour réduire les émissions et la congestion. Le soutien de la Nouvelle-Écosse offert en ce moment est nécessaire et bienvenu.

Pour plus d’informations :

Alex Krause

Spécialiste, communications et affaires publiques

krause@cutaactu.ca

519.835.8345