Politique publicitaire

Politique publicitaire

Si vous voulez placer une annonce publicitaire dans une des publications de l’ACTU (le magazine Forum sur la mobilité urbaine ou le Répertoire des membres), s.v.p. contactez SaraCatherine Goodwin chez Naylor Association Solutions: [email protected]

Trousse média en ligne (Naylor) (PDF) – en anglais seulement 

Politique publicitaire à l’ACTU

À l’Association canadienne du transport urbain (ACTU), nous nous efforçons de donner à nos membres les renseignements les meilleurs et les plus pertinents sur l’industrie du transport collectif. Nous acceptons de faire de la publicité sur le site à l’appui de notre mandat. Cette politique a été établie par l’ACTU pour régir la publicité sur son site Web, notamment l’acceptation d’annonces, la façon dont celles-ci sont affichées sur le site et la façon dont celles-ci sont retirées du site.

Définitions

On entend par « publicité » et « annonce » la réservation d’un espace pour promouvoir des produits ou des services, moyennant une contrepartie financière ou autre. Des exemples de publicité en ligne comprennent les bannières, les logos, les avis de postes à pourvoir, les demandes de proposition et tout autre type de matériel promotionnel, fixe ou animé, doté ou non d’un lien hypertexte

On entend par « Publireportage » une publicité où le client est le seul à avoir un droit de regard sur le contenu rédactionnel.

On entend par « Contenu rédactionnel » un contenu qui n’est pas de la publicité.

Processus d’examen et d’admissibilité

  1. L’ACTU détermine, à sa discrétion exclusive, le type de Publicité qui sera accepté et affiché sur son site. Elle n’examine ni ne recommande aucun produit ou service annoncé sur son site. En aucun cas, l’acceptation par l’ACTU d’une Annonce ne doit être considérée comme une recommandation par l’ACTU du produit ou du service annoncé, ou de l’entreprise qui fabrique ou distribue ce produit ou service, ou encore en fait la promotion.
  2. L’ACTU n’acceptera pas une Publicité si elle juge que celle-ci n’est pas conforme aux faits. Par ailleurs, la Publicité ne doit pas contenir des allégations fausses ou trompeuses, ou encore du matériel qui notamment présente de manière inexacte, ridiculise ou attaque une personne ou un groupe en fonction de son âge, de sa couleur, de sa nationalité, de sa race, de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap.
  3. L’ACTU n’acceptera pas une Publicité relative à l’alcool, aux armes à feu, aux munitions, au jeu, à la pornographie, au tabac ou à la simulation de nouvelles ou d’un incident d’urgence. La Publicité ne doit pas non plus promouvoir des produits qui sont illégaux ou dont la distribution irait à l’encontre de la loi, permettrait de promouvoir une position publique de nature politique, religieuse ou qui serait controversée, ou encore un candidat à des fonctions publiques.
  4. L’ACTU maintient une distinction entre Publicité et Contenu rédactionnel. Tout ce qui paraît sur le site de l’ACTU doit être formulé clairement et sans ambiguïté. L’ACTU n’acceptera aucune Publicité sur son site qui n’est pas formulée ainsi. Lorsqu’on clique sur la publicité, on est dirigé vers le site de l’annonceur. L’ACTU n’est pas responsable du contenu du site de cet annonceur.
  5. L’ACTU pourrait créer sur son site Web des sections consacrées spécialement au publireportage, renfermant du contenu provenant de ses annonceurs. Le contenu qui est créé, fourni ou influencé par un annonceur sur le site de l’ACTU est indiqué clairement et sans ambiguïté au moyen de la mention « De notre commanditaire » ou « Fourni par » l’annonceur. Ce genre de contenu de l’annonceur ne fait pas l’objet d’un examen du contenu rédactionnel par l’ACTU. Tout contenu dans les domaines fournis par l’ACTU est clairement formulé. Il est créé et examiné sur le plan rédactionnel par le personnel de l’ACTU. Il n’est pas examiné ni influencé par les annonceurs.