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TransLink remporte le prix de marketing et communication


Published novembre 15, 2023.

TransLink a reçu le prix de marketing et communication pour l’oeuvre de toute une vie lors de la cérémonie des prix de l’ACTU 2023.

Pour améliorer la sensibilisation à nos initiatives et impliquer notre public, nous avons adopté de nouveaux canaux numériques pour atteindre nos clients, nos parties prenantes et les contribuables. Notre objectif était de favoriser la confiance, renforcer l’affinité à la marque, mettre en valeur la valeur du transport collectif et encapsuler nos priorités dans des récits concis. Cela a conduit à la création de “What’s the T: the TransLink Podcast with Jawn Jang”, en ligne avec la Vision du transport collectif 2040 de l’ACTU, qui met l’accent sur la fourniture d’informations centrées sur le client et le partage de connaissances au sein de l’industrie du transport collectif.

Notre balado s’adresse aux voyageurs à l’état d’esprit pratique, âgés de 25 à 34 ans, qui effectuent leurs trajets en transport collectif. Sachant que beaucoup d’entre eux utilisent déjà des écouteurs pendant leurs trajets, nous avons vu la possibilité de les rejoindre grâce au format balado. Animé par Jawn Jang, ancien animateur de radio, le balado offre une expérience immersive à travers des saisons thématiques de 10 épisodes. La première saison aborde les questions fréquemment posées sur le transport collectif, en tissant des histoires captivantes et une production audio créative dans un récit divertissant et éducatif. Il s’agit d’un élément essentiel de notre stratégie de médias sociaux et de contenu numérique, favorisant une communauté de partage de connaissances sur différentes plateformes.

Le balado représente un changement significatif dans notre approche de communication, englobant des contenus écrits, photo, vidéo et audio pour humaniser notre organisation et personnaliser l’expérience de déplacement. Produit à l’ interne, il n’entraîne pas de coûts continus de production.

“What’s the T” a dépassé notre objectif de 450 écoutes par épisode lors de la première saison, avec plus de 1 300 téléchargements en moyenne et plus de 13 000 téléchargements au total sur 10 épisodes et une bande-annonce. Notre stratégie de lancement, comprenant des communiqués de presse, les médias sociaux, de la publicité extérieure et le bouche-à-oreille, nous a valu une couverture médiatique dans des publications de premier plan de la région métropolitaine de Vancouver. En tant que seul balado actif d’une grande agence de transport au Canada, notre succès souligne la demande pour ce format de balado niché.