Nouvelles

TransLink remporte le prix d’équité, diversité et inclusion


Published novembre 15, 2023.

TransLink a reçu le prix d’équité, diversité et inclusion pour l’oeuvre de toute une vie lors de la cérémonie des prix de l’ACTU 2023.

La région métropolitaine de Vancouver prévoit l’arrivée de 50 000 nouveaux arrivants chaque année, ce qui rend le transport collectif essentiel pour le logement, l’emploi et les besoins en services essentiels. Le programme de formation au voyage pour les nouveaux arrivants de TransLink a été créé pour faciliter leur intégration dans notre système de transport collectif accessible.

Ce programme complet propose des ateliers virtuels et en personne, une expérience pratique à bord des autobus et dans les stations de SkyTrain, des vidéos de formation au voyage multilingues et des guides traduits. En collaborant avec les agences de services d’établissement, nous rejoignons rapidement les nouveaux arrivants, en mettant particulièrement l’accent sur l’aide aux Ukrainiens depuis 2022, avec plus de 550 participants. Les partenariats avec les agences de services d’établissement organisent des séances d’information et des sorties, tandis que les ressources internes soutiennent la formation. Des volontaires et des traducteurs, sollicités par le biais de la communication interne, contribuent à la prestation des ateliers. Le programme, disponible en anglais, cantonais, mandarin, ukrainien et farsi, avec une assistance à la traduction pour l’arabe, le dari et le japonais, garantit un accès égal pour tous les nouveaux arrivants.

Cette initiative s’étend à l’externe via le blog Buzzer de TransLink et à l’interne via les Coffee Chats, sensibilisant aux défis des nouveaux arrivants et mettant en avant l’importance du transport collectif. Le programme de formation au voyage pour les nouveaux arrivants offre des informations vitales et une formation, facilitant la transition des nouveaux arrivants et encourageant l’utilisation du transport collectif pour les déplacements quotidiens. Avec 1 400 participants en 2022 et presque le double au cours des huit premiers mois de 2023, ce programme est prêt à soutenir de manière durable l’afflux croissant de nouveaux arrivants dans la région.