Nouvelles

TTC remporte le prix de marketing et communication


Published novembre 15, 2023.

TTC a reçu le prix de marketing et communication pour l’oeuvre de toute une vie lors de la cérémonie des prix de l’ACTU 2023.

La TTC était confrontée à une pénurie de main-d’oeuvre avec environ 1 000 postes vacants en raison des départs à la retraite et de l’attrition naturelle. Pour remédier à cette situation, la campagne Be Essential a été lancée à l’automne 2022, ciblant les candidats pour les postes d’opérateurs et de maintenance, tout en englobant des postes non liés au service dans les domaines de l’informatique, des ressources humaines, des finances et de la direction. Cette initiative s’aligne sur la Vision du Transport collectif 2040 de l’ACTU en mettant en avant le rôle crucial du transport collectif au sein des communautés.

La campagne mettait en vedette les employés de la TTC dans leur milieu de travail, capturant leur héroïsme dans des photos en noir et blanc, rappelant les couvertures de Time Magazine. Un ensemble diversifié de 14 images a été utilisé dans des plateformes imprimées et numériques, et affiché sur les autobus, les métros, les tramways, les stations et les plates-formes en ligne. Des codes QR figurant sur ces images renvoyaient directement aux pages d’offres d’emploi et des annonces numériques étaient optimisées en fonction des données de performance.

La campagne a dépassé les attentes, en obtenant un taux de clics élevé (CTR) et un coût par clic (CPC) faible. Elle a généré une augmentation de 139 % du nombre total de candidatures et une augmentation de 700 % du nombre de pages vues uniques sur le site web de la TTC. Elle a notamment contribué à pourvoir les postes vacants, en particulier pour les opérateurs, et a contribué à renforcer la diversité des genres au sein de l’organisation. Le succès de la campagne a également conduit à son adaptation pour un auditoire interne, renforçant la fierté des employés dans leur rôle pour garder Toronto en mouvement.