Nouvelles

Le transport collectif accueille favorablement l’aide fédérale pour l’électrification


Published mars 4, 2021.

L’Association canadienne du transport urbain a salué l’annonce que le gouvernement fédéral fournira une aide importante aux réseaux de transport collectif pour l’électrification de leurs flottes.

L’ACTU préconise depuis longtemps des subventions pour compenser les coûts souvent importants associés aux véhicules à zéro émission, incluant la planification, l’infrastructure de recharge et l’adaptation des installations.

« Il s’agit d’une étape importante vers la réduction des émissions polluantes du transport collectif », a déclaré le président-directeur général de l’ACTU, Marco D’Angelo. « Et cela vient appuyer le fait que l’industrie canadienne des bus électriques est un chef de file mondial. Grâce à cette aide, les réseaux de transport collectif peuvent prendre davantage de mesures écologiques tout en créant et en soutenant de bons emplois au Canada. L’engagement personnel de la ministre McKenna à atteindre les objectifs d’électrification du gouvernement doit être salué. »

Le secteur canadien de la fabrication d’autobus électriques est parmi les plus avancés au monde. Mais le coût des véhicules ne constitue pas la seule dépense d’électrification puisque les réseaux de transport collectif ont aussi besoin de l’infrastructure de recharge requise pour alimenter les bus. L’ACTU a hâte de travailler avec le gouvernement sur les détails du programme et d’aider à atteindre les objectifs climatiques grâce aux véhicules à zéro émission.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

McCartney Lee

Spécialiste, Communications et relations publiques

[email protected]

(416) 365-9800 poste 127