Nouvelles

Le transport collectif fait avancer les Canadiens


juillet 30, 2021 2:13 . Publié par

Plus de deux millions de Canadiens comptent déjà sur le transport collectif chaque jour. Au fur et à mesure que nous relâcherons les restrictions sanitaires, ils se fieront encore plus sur ce service pour se rendre au travail ou à l’école, pour voir leur famille et leurs amis, et pour assister à des événements culturels ou sportifs.

Mais le transport collectif ne fait pas que nous déplacer. Il favorise également l’inclusion sociale, réduit l’étalement urbain et nous aide à lutter contre les changements climatiques. Pour montrer tout ce que le transport collectif offre à nos collectivités, nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement à notre congrès et à notre salon du transport collectif annuels du 4 au 6 octobre.

Nous avons réuni un excellent groupe de conférenciers, prêts à vous informer.

Le programme de l’ACTU propose de nombreux conférenciers provenant de toutes les régions du Canada et du monde. Un de nos principaux sujets traitera de la façon dont nous pouvons nous comporter dans le contexte d’une nouvelle normalité de l’achalandage dans le transport collectif, à mesure que les taux de vaccination grimpent et qu’un plus grand nombre de gens retournent au travail. Nous avons des séances portant sur l’exploitation des mégadonnées pour comprendre les nouvelles tendances des navetteurs et les technologies novatrices que vous pouvez appliquer pour ramener les usagers.

Nous sommes ravis d’accueillir des experts en planification et en prestation équitables des services. Plus particulièrement, ces experts indiqueront comment le transport collectif peut soutenir les collectivités marginalisées qui disposent de moins d’options de mobilité.

Cette année, nous mettons également l’accent sur la diversité et l’inclusion. Nous avons demandé à nos membres comment ils créent une culture diversifiée et inclusive dans le milieu de travail, et à en juger par le nombre considérable de résumés présentés, ils sont désireux de partager leurs solutions.

Enfin, des conférenciers nous renseigneront sur la façon de bâtir un avenir plus vert grâce aux véhicules à zéro émission. Les membres de l’ACTU échangeront de l’information sur la façon dont les réseaux de transport peuvent efficacement rénover les garages, sur la mise à niveau des systèmes de TI en place et sur le perfectionnement au travail du personnel, qui doit se préparer à l’électrification du parc de véhicules. Et n’oublions pas l’option que représente l’hydrogène. Comment la technologie de l’hydrogène peut-elle nous aider à décarboniser le transport collectif ? Découvrez-le au cours de notre congrès annuel.

Notre salon du transport collectif se déroulera en mode virtuel le 5 octobre.

Le salon du transport collectif de l’ACTU est la plus importante exposition canadienne de produits et de services relatifs aux autobus, aux autocars, aux trains et au transport collectif. Cette année encore, il se tiendra virtuellement, ce qui permettra aux exposants de surmonter les obstacles liés aux fuseaux horaires et d’interagir avec les participants dans un environnement numérique, où qu’ils se trouvent.

Grâce à des kiosques virtuels remplis de contenu d’entreprise et à une fonction de clavardage accessible à partir de n’importe quel endroit et appareil, le salon virtuel du transport collectif est un moyen pratique, pour les exposants, de présenter des initiatives et, pour les participants, de s’informer de ces initiatives.

Êtes-vous un membre de l’ACTU qui souhaite assister à notre salon virtuel du transport collectif, mais qui ne peut assister au congrès ? Consultez notre site Web à cutaactu.ca/salondutransportcollectif2021. L’inscription au salon est gratuite !

Nous sommes enthousiasmés par cet événement et espérons que vous l’êtes vous aussi. Consultez notre site Web et inscrivez-vous aujourd’hui.