L’ACTU félicite le ministre Gregor Robertson pour sa nomination au conseil des ministres
L’Association canadienne du transport urbain (ACTU) félicite l’honorable Gregor Robertson pour sa nomination au poste de ministre du Logement et de l’Infrastructure et ministre responsable de Développement économique Canada pour la région du Pacifique.
Le ministre Robertson a fait preuve d’un engagement constant envers une croissance urbaine durable et inclusive. Ancien président du Conseil des maires sur le transport régional et maire de Vancouver pendant trois mandats, il est depuis longtemps un partisan du transport collectif. Son leadership a contribué à mettre en place des investissements historiques pour le réseau de transport du Grand Vancouver et a laissé un héritage de forte croissance de l’achalandage, d’innovation et de développement durable.
« Le ministre Robertson connaît bien les enjeux de mobilité urbaine », a déclaré Marco D’Angelo, président-directeur général de l’ACTU. « Il a constaté l’impact positif que des réseaux de transport collectif bien planifiés et bien financés ont sur la vie des gens. Nous sommes impatients de collaborer avec lui pour trouver des solutions en matière d’infrastructure, de sécurité et de financement, des solutions dont nos collectivités ont un urgent besoin. » L’ACTU est impatiente de collaborer avec le ministre pour assurer la continuité et le déploiement rapide du Fonds canadien pour le transport en commun, améliorer la sécurité des usagers et des travailleurs du transport collectif, et mobiliser tous les ordres de gouvernement afin de répondre aux besoins de financement opérationnel ayant une incidence directe sur la qualité du service, la mobilité et l’abordabilité pour les Canadiens.
L’appel du premier ministre Carney pour des investissements audacieux et structurants dans les infrastructures s’inscrit parfaitement avec la vision de l’ACTU, qui considère le transport collectif comme un moteur de transformation de l’économie canadienne. Qu’il s’agisse de relier les gens à l’emploi et à l’éducation, ou de soutenir le logement et le développement régional, le transport collectif est un moteur économique national qui a le pouvoir de façonner des collectivités plus prospères.
À propos de l’ACTU
L’ACTU est la voix collective du transport collectif au Canada. Ses membres comprennent des agences de transport, des opérateurs privés et des leaders d’opinion de l’industrie. L’ACTU travaille avec tous les niveaux de gouvernement pour faire progresser une politique de transport collectif efficace et pour améliorer la mobilité dans les communautés à l’échelle du pays.
-30-
Pour plus d’information:
Jon MacMull
Directeur, Communications et affaires publiques
Association canadienne du transport urbain
[email protected]