Le RTC remporte un prix de l’ACTU en marketing et communications
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a été honoré par l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) avec un prix dans la catégorie Marketing et communications, en reconnaissance de sa remarquable campagne « Sécurité! ». Cette initiative créative s’est distinguée par sa capacité à aborder la sécurité routière, un enjeu crucial, de manière engageante et percutante.
Lancée en juin, la campagne met en lumière avec humour l’importance d’adopter des comportements sécuritaires autour de véhicules lourds tels des autobus urbains. Au cœur de cette initiative, l’objectif était de sensibiliser les usagers de la route à leur rôle dans la sécurité partagée. Malgré des ressources limitées et un sujet sérieux, le RTC a produit une vidéo qui utilise habilement l’humour pour capter l’attention et transmettre son message.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : la campagne a obtenu près de 1,4 million d’impressions et plus de 178 000 visionnements complets de la vidéo grâce à la publicité payante, affiché des performances exceptionnelles sur des plateformes comme LinkedIn et TikTok, et touché 300 000 spectateurs supplémentaires de manière organique, générant un fort engagement sur les réseaux sociaux du RTC.
Le succès de cette campagne témoigne de la créativité et du dévouement de l’équipe du RTC, avec la participation d’employés de plusieurs départements pour donner vie au projet. Leur engagement envers la sécurité, sur la route comme hors route, continue de faire figure d’exemple dans l’industrie du transport collectif.
Visionnez la vidéo de la campagne ici.
Félicitations au RTC pour cette reconnaissance bien méritée!