Véhicules de transport collectif plus écologiques
Les autobus à zéro émission ont un rôle important à jouer pour réduire les émissions de plus de 1,3 mégatonne par année. Mais des coûts importants sont associés à l’écologisation des parcs de véhicules du transport collectif. Les autobus à zéro émission peuvent coûter deux fois plus cher que les véhicules conventionnels. Les dépôts de transport collectif doivent pouvoir recharger les véhicules, et l’écologisation des parcs de véhicules du transport collectif nécessite une planification importante.
L’Association canadienne du transport urbain soutient l’augmentation du nombre des autobus à zéro émission sur les routes. Des progrès ont été réalisés pour aider les réseaux de transport collectif et les municipalités à assumer les coûts de la réduction des émissions. L’ACTU demande à chaque parti de maintenir ce soutien et d’instaurer des subventions pour compenser le prix plus élevé d’achat des véhicules.
Véhicules de transport collectif plus écologiques
Si tous les autobus canadiens ne produisaient aucune émission, nous réduirions les émissions de plus de 1,3 mégatonne par année.